CAP-Douleur

 Ce n’est pas parce qu’il ne parle pas qu’il ne souffre pas !

Membre du réseau CAP-Douleur, la clinique vétérinaire de la seille s’engage contre la douleur, au service du bien-être et de la qualité de vie animale.

La douleur est une expérience que nous partageons avec les animaux. En tant que professionnels de santé, sa prise en charge est notre priorité et elle s’articule autour de cinq piliers.

  • Evaluer la douleur : Nous pratiquons l’évaluation de la douleur dans les situations d’urgence, de médecine interne, dans la cadre des interventions chirurgicales et de suivi des douleurs chroniques (arthrose par exemple).
  • Soulager sans attendre : Notre équipe vétérinaire est expérimentée et formée pour investiguer les mécanismes de la douleur, quelle que soit son origine. Notre priorité est de la soulager par tous les moyens possibles.
  • Assurer leur bien-être en hospitalisation : Nous disposons de protocoles spécifiques avant, pendant et après la chirurgie pour gérer les douleurs aigues. Nos conditions d’hospitalisations respectent le bien-être des animaux.
  • Proposer une palette thérapeutique large : La douleur étant multifactorielle, nous proposons des protocoles médicamenteux et des solutions non pharmacologiques dans un projet thérapeutique global et individualisé.
  • Agir ensemble, propriétaire et équipe soignante : Les pratiques évaluatives et les traitements sont individualisés et définis en collaboration avec le propriétaire de l’animal.